top of page

Famille d'accueil/copropriété

Je suis actuellement à la recherche de familles d’accueils pour de futurs reproducteurs qui s’ajouteront à mon programme d’élevage dans les prochains mois. En tant qu'éleveurs, nous devons nous partager entre nos chiens de famille, les adultes en accouplements, les nouvelles mamans et leurs portées ainsi que nos vies personnelles (boulot, famille, etc). Afin d'offrir à nos reproducteurs la chance d'avoir une vie de famille comblée, avec un maître disponible pour eux, qui n'a pas à partager son amour et son attention avec d'autres animaux, qui peut lui offrir des promenades, des sorties, des voyages, lui faire vivre plein d’expériences, lui apprendre des trucs et lui faire suivre des cours de toute sorte. Il arrive que nous souhaitions placer un chien en famille d'accueil. Je suis donc à la recherche de perles rares qui seraient intéressées à avoir sous leurs responsabilités mes magnifiques frisés à venir. Le placement d'un de mes chiens en famille d'accueil signifie que l'animal est placé dans une famille qui accepte d'en prendre soin et accepte de se conformer aux clauses de mon contrat de placement. Le chien demeure la propriété d’élevage EM Perfectum tel qu'il apparait sur son certificat d'enregistrement du CKC et ce pour toute la durée du placement. Lorsque le chien est retiré de mon programme de reproduction, il devient le vôtre pour le reste de sa vie. Nous vous remettons alors un contrat de transfert de propriété à votre nom et son certificat d’enregistrement.  

 

Qui peut être famille d'accueil et quels sont les engagements ? 

​

  1. Vous devez résider à une distance raisonnable de Trois-Rivières. 

  2. Vous devez avoir une voiture et être en mesure de vous déplacer pour m'apporter le chien lors d'accouplement ou d'examens de santé.  

  3. Si vous avez déjà un chien, il doit être stérilisé. Si vous faites l'acquisition d'un autre chien dans le futur, il devra aussi l’être. 

  4. Vous devez avoir du temps pour lui. Prendre des cours de maternelle sera obligatoire. Par la suite, une panoplie d’activité et de cours différents sont offerts dans notre région auxquels je pourrai vous référer.  

  5. Vous êtes responsables de tous les soins réguliers: vétérinaire, toilettage (aux 4 à 6 semaines maximum), alimentation, divertissements (jouets, activités masticatoires, etc)  

  6. Doit être nourri avec une nourriture de qualité que je devrai approuver. J’ai une préférence pour le cru mais certaines marques de croquettes peuvent aussi convenir.  

  7. Vous devez souscrire à une assurance pour les soins de santé de votre protégé.   

  8. Vous devez avoir une cour clôturée sans exception. 

  9. Vous devez vous engager à pratiquer différents sports canins selon les aptitudes et préférence de votre caniche. 

 

Le placement d'un mâle exige une disponibilité pour l'amener chez l'éleveur pour les accouplements et ce pendant plusieurs années. De plus, la vigilance est nécessaire en tout temps avec un mâle reproducteur (ils peuvent sentir des femelles en chaleur sur plusieurs kilomètres). Bien entendu, il est absolument interdit à la famille d'accueil de l'utiliser à ses fins personnelles.  

​

Le placement d’une femelle exige une disponibilité pour l’amener chez l’éleveur pour les accouplements et ce pendant quelques années (maximum de 3 portées par femelle). La vigilance est aussi de mise avec une femelle entière particulièrement au moment de ses chaleurs qui surviennent normalement 2 fois par année. Vous devez aussi être prêt à laisser votre chienne chez moi pour l’accouchement et pour prendre soin de ses chiots durant les 10 semaines suivantes.   

Je prévois garder 2 bébés de mon élevage cet automne (1 mâle et 1 femelle de la portée Jazmin/Machete). Me contacter par courriel, messenger ou m’appeler pour plus d’informations. Vous pouvez aussi cliquer ici pour visualiser le contrat que vous vous engagez à respecter lorsque vous devenez famille d'accueil avec moi. 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

449818646_742867047855867_3737631216320839818_n.jpg
bottom of page